Réflexion sur le Triple block, le ko et l'adjudication
Page 1 sur 1
Réflexion sur le Triple block, le ko et l'adjudication
Toute partie se termine soit par un mat, soit par un abandon, soit par une nulle consentie ou réclamée au serveur, 3 cas relatifs au contenu de la partie, autrement dit le résultat sur l'échiquier, soit par la chute du drapeau de l'horloge (KO), 1 cas relatif à la forme de la partie, autrement dit la gestion du temps fixe alloué sans tampon ni arrondi.
Comme cela choque à juste titre que l'on puisse perdre en correspondance dans une position prometteuse, on invente la protection contre la mort subite qui revient à rendre extensible la date de fin du tournoi. Mais cette protection n'est pas encore en vigueur.
En attendant comme on admet qu'un blitz de 3 minutes peut départager deux candidats au titre de champion du monde (!) on doit admettre qu'en temps fini (triple block) le KO puisse clore la partie, mais, en temps virtuel arrondi classique, que la seule solution soit l'adjudication.
Tout le reste risque d'être du tripatouillage.
Comme cela choque à juste titre que l'on puisse perdre en correspondance dans une position prometteuse, on invente la protection contre la mort subite qui revient à rendre extensible la date de fin du tournoi. Mais cette protection n'est pas encore en vigueur.
En attendant comme on admet qu'un blitz de 3 minutes peut départager deux candidats au titre de champion du monde (!) on doit admettre qu'en temps fini (triple block) le KO puisse clore la partie, mais, en temps virtuel arrondi classique, que la seule solution soit l'adjudication.
Tout le reste risque d'être du tripatouillage.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum